Championnats de France UNSS d’escalade Vilgénis

Accompagnés par M Délas, notre équipe de grimpeurs, championne d’académie, s’est rendue aux championnats de France UNSS d’escalade lycée qui se sont déroulés du 22 au 24 mai au Pouzin en Ardèche.

L’équipe composée d’Alexiane, Léa, Gatien et Théo effectue un beau résultat avec une belle 6ème place sur 47 équipes présentes !

Il en manquait un peu pour aller titiller le podium notamment dans les secteurs de difficulté les plus difficiles.

Cependant les élèves ont été très performants en vitesse, bloc et dans les secteurs de difficulté de niveau intermédiaire.

Tous ont porté haut les couleurs du lycée ! Cerise sur le gâteau, Crystal, notre jeune officiel a été validée de niveau national. Avec sérieux et rigueur, cette dernière a réussi à décrocher un diplôme très difficile et pourra du coup présenter l’option sport pour le passage de son baccalauréat.

Un grand bravo à tous !

Plus d’infos avec des vidéos de la compétition sur notre page Facebook https://www.facebook.com/assocationsportivevilgenis/