DEMANDER UNE BOURSE LYCÉE 2024-2025

 

 

 

Automatisation des bourses pour la rentrée 2024/2025

 

La demande de bourse n’est plus accordée pour une période de 3 ans.

A partir de septembre 2024, la demande de bourse est annuelle sauf si vous donnez votre consentement à l’automatisation de l’étude du droit à bourse. Ce consentement est à donner au moment de la réinscription ou de l’inscription dans notre établissement.

Pour cela, cochez sur la case de la fiche de renseignement « j’accepte l’étude automatique de mon droit à bourse et je complète l’informations ci-dessous ».

Ce consentement permettra la ré-étude automatique du droit à la bourse.

Les informations nécessaires sont :

  • Le consentement à l’étude automatique du droit à bourse
  • Le renseignement des données d’état civil nécessaires
  • L’indication si vous êtes en concubinage et « je renseigne les données d’état civil de mon concubin ou ma concubine »

Pour plus d’information : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Si vous ne donnez pas votre consentement à l’automatisation, la demande de bourse restera à votre charge chaque année via internet sur Educonnect. Cette année la campagne aura lieu de début septembre jusqu’au 17 octobre 2024 inclus. : https://educonnect.education.gouv.fr

En dernier recours, vous avez la possibilité de faire une demande par dossier papier (formulaire CERFA) puis de la déposer avec les justificatifs au service Intendance du lycée.

Si la demande de bourse est acceptée, merci de nous fournir obligatoirement le RIB du représentant légal et de veiller à son actualisation en cas de changement de domiciliation bancaire.

 


 

 

CAMPAGNE DE BOURSE POST-BAC 2024-205

 

Entièrement dématérialisé, le dossier social étudiant (DSE) se remplit en ligne sur le site : Messervices.etudiant.gouv.fr

C’est une démarche obligatoire pour pouvoir bénéficier d’une bourse sur critère social ou d’un logement Crous. Toutes les informations relatives au Dossier Social Etudiant (DSE) se trouvent aussi sur le site suivant :  https://www.crous-versailles.fr

Il revient à chaque étudiant d’effectuer sa demande sur le portail Messervices.etudiant.gouv.fr puis « demander une bourse ».

Lorsqu’une bourse est attribuée, la notification conditionnelle doit être obligatoirement transmise au service intendance pour un paiement de la bourse par le CROUS.

En cas de difficulté : une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition :

  • Par téléphone : 09 72 59 65 00
  • En ligne : https://www.crous-versailles.fr/contacts
  • Sur place : au 145 bis bd Reine, 78000 Versailles. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30. Fermé les autres jours