Avis aux nouveaux arrivants

LYCÉENS

A la rentrée, l’accès à la demi-pension se fera par QRCode

• INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION POUR LES LYCÉENS (facultatif).

Si vous souhaitez déjeuner à la demi-pension :

1. Déposez votre attestation de quotient familial et votre RIB sur le lien ci-dessous pour créer votre dossier de demi-pension.

Je dépose mon quotient familial et mon RIB
    ici
  2. Créez un compte sur TURBO SELF en cliquant ci-dessous

Une fois le compte créé, un QRCode vous sera attribué.
  3. Créditez votre compte et réservez vos repas.
    Voir les démarches
  • CONTRIBUTIONS FACULTATIVES

Deux types de contributions sont possibles :

• Une contribution à la caisse de solidarité dont le montant est laissé à votre discrétion (aide financière pour élèves/étudiants en difficulté).

Elles se font par chèque établi à l’ordre de :

l’Agent Comptable du Lycée Parc de Vilgénis,
en inscrivant au dos le nom, le prénom et la classe de l’élève

Le chèque est à déposer dans la boite aux lettres de la loge ou dans l’urne présente au moment de l’inscription.

BTS-CPGE

1 ) OBTENTION CARTE D’ACCES ETUDIANTS (obligatoire pour l’accès piéton au lycée et aux salles de travail).

Déposez votre photo d’identité sur le lien ci-dessous pour obtenir votre carte d’accès à l’établissement.

Je dépose ma photo ici

En cas de perte ou de dégradation, le tarif d’une nouvelle carte est de 6€.

A la rentrée, l’accès à la demi-pension se fera par QRCode

2 ) DEJEUNER A LA CANTINE (facultatif)

Si vous souhaitez déjeuner à la demi-pension, vous devez créer un compte sur TURBO SELF en cliquant ci-dessous.

Une fois le compte créé, un QRCode vous sera attribué.

Pour compléter votre dossier, déposez votre RIB et votre attestation de quotient familial sur le lien ci-dessous.

Je dépose mon attestation de quotient familial et mon RIB ici

Créditez votre compte et réservez vos repas avant 9h.

Voir les démarches

3) CONTRIBUTIONS FACULTATIVES

Deux types de contributions sont possibles :

Elles se font par chèque établi à l’ordre de :

l’Agent Comptable du Lycée Parc de Vilgénis,
en inscrivant au dos le nom, le prénom et la classe de l’élève

4) DEMANDE DE BOURSE DU SUPERIEUR

Toutes les informations sur les bourses sont à lire en suivant ce lien : http://www.lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/bourses-et-aides/

En cas de soucis, vous pouvez contacter le CROUS via votre espace personnel.

FONCTIONNEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Le service de Demi-Pension est ouvert du lundi au vendredi.

Le règlement intérieur s’applique au restaurant scolaire. Toute dégradation ou tout manquement à la tenue correcte exigée à table, à la politesse et au respect envers les personnels et les autres élèves pourra entraîner des sanctions.

Rappel ! il est interdit de :

• consommer en salle de restaurant, un repas qui n’est pas préparé par le service de restauration.
  • manger dans les salles de cours et les couloirs

INSCRIPTION À LA DEMI-PENSION

Pour pouvoir déjeuner, il faut impérativement :

• AVOIR UN QRCODE: Cette année, l’accès à la demi-pension se fera avec un QRCode. Celui-ci sera disponible sur l’application MyTurboSelf. L’élève devra présenter son téléphone (ou le QRCode imprimé) sur le lecteur du distributeur de plateau. Il n’y aura donc plus de carte de cantine. Le QRCode sera individuel et permanent (le même pour toute la durée de la scolarité).
  • AVOIR UN CREDIT SUFFISANT sur son compte de cantine.

Pour charger votre carte de cantine, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

• Paiement en ligne (espace TURBO SELF) en cliquant ci-dessous (à utiliser en priorité),

• Carte bancaire sur la borne KIOSK située devant l’intendance,
  • Espèces auprès du service Intendance uniquement le matin jusqu’à 11h30. En cas de rechargement par espèces, il faut créditer le compte de 10€ minimum. Prévoir l’appoint, aucune espèce ne sera rendue.
  • RÉSERVER SON REPAS: La réservation peut se faire jusqu’à un mois à l’avance et le jour-même avant 9h via la borne du KIOSK située devant l’intendance ou par l’application MyTurboSelf

TARIFICATION

Les tarifs sont fixés par la Région.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux tarifs et à la méthode de calcul.

L’attestation du quotient familial est à déposer via le lien présent dans la Fiche 1.

Si vous ne remettez pas à l’intendance l’un des documents exigés, le tarif maximum sera appliqué.

Vous avez jusqu’au 14 octobre 2024 pour régulariser le tarif cantine. Passé cette date, aucune régularisation ne pourra être faite sur un mois antérieur.

CAS PARTICULIERS

• En cas d’oubli de QRCode (téléphone ou papier), vous avez la possibilité d’imprimer un ticket, valable pour un unique passage, directement sur la borne KIOSK située devant l’Intendance. Vous devez pour cela indiquer leur nom et leur code qui leur sera donné la première fois qu’ils se connecteront à cette borne avec la carte.
  • Les repas réservés mais non consommés seront facturés au montant au prix fort.