CLASSES PRÉPARATOIRES
AUX GRANDES ÉCOLES

Le lycée Parc de Vilgénis vous propose plusieurs classes préparatoires :

Des classes préparatoires d’excellence et de proximité

Le lycée est situé sur un parc planté de 7 hectares. Sa situation géographique, à proximité de Paris, en fait un lieu privilégié pour les études et la préparation aux concours.

Le Lycée Parc de Vilgénis est situé à quelques minutes à pied de la gare de Massy-Palaiseau. Il jouit d’une excellente desserte par les transports en commun : pour plus d’information cliquer ici.

Même si certains étudiants viennent de loin pour bénéficier de la préparation du lycée, les CPGE de Parc de Vilgénis sont résolument orientées vers un recrutement d’excellence local. Une convention de préparation à l’entrée en CPGE, signée avec 5 lycées du bassin (le LIPPS, Jules Verne, Fustel de Coulanges, Camille Claudel, Yourcenar) facilite l’accueil et la préparation, dès l’année de terminale, des futurs étudiants en classes préparatoires. Renseignez vous dans votre établissement ou lors des JPO.

Votre contact privilégié pour les Classes Préparatoires

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Conseillère Principale d’Éducation responsable des Classes Préparatoires :

Madame Catherine MATIVET

Ligne directe : +33 (0)1 69 53 74 48