Vacances apprenantes

Présentation des semaines d’activités possibles

Le lycée Parc de Vilgénis offre à ses élèves la possibilité de participer à une des deux semaines « vacances apprenantes » organisées au lycée et en extérieur selon le projet.
La première semaine va du 6 au 10 juillet, la seconde du 24 au 28 août .
Durant la première semaine « vacances apprenantes », deux activités d’une durée de 5 jours chacune,sont proposées :
  • Maths en Prépa ECE
  • Vivez votre lycée autrement au travers d’activités culturelles et sportives
Durant la deuxième semaine du 24 au 28 août, sept activités d’une durée de 5 jours chacune,  sont proposées :
  • Conception et réalisation de dragster​s
  • VTT recyclé
  • L’État et le droit: de la citoyenneté à l’éco-citoyenneté
  • Fraternité, culture, sport et éco-citoyenneté
  • ​Maths en Prépa  ECE
  • ​Comment transformer ses échecs en réussite
  • balades urbaines à Massy pour sensibiliser aux questions d’urbanisme, de paysage et d’environnement.
Un descriptif plus précis de chaque projet est disponible sur l’ENT.
L’ intention de participer doit être enregistrée avant le 1er  juillet pour les activités commençant le 6 juillet et avant le 8 juillet pour une activité de  la deuxième période dans le sondage appelé « vacances apprenantes » figurant sur Pronote.