Spectacle de l’AS Danse du lycée Parc de Vilgénis, salle Paul B – Mercredi 7 juin 2023

Le centre culturel Paul Bailliart a accueilli mercredi 7 juin 2023 le premier spectacle de l’AS Danse du Lycée Parc de Vilgénis. Sous les applaudissements d’un public chaleureux de plus de 200 spectateurs, les danseurs ont pu livrer leur prestation dans les meilleures conditions possibles.

Les élèves de l’Association Sportive Danse ont travaillé tout au long de l’année sur le thème de « LA HORDE« :  une tribu nomade à l’énergie brute et intense qui vous emporte dans son déplacement continuel. Sous la direction de Madame Frite, ils ont présenté une composition créée à l’aide d’un processus contemporain dans lequel on retrouve une influence de la danse Hip-Hop.

Ils ont ensuite performé sur des thèmes de leur choix, en composition « libre ». Nous avons pu assister à un duo de Hip-Hop, un remake de Grease ainsi qu’un duo de roller Freestyle qui à clôturé le spectacle.

Des élèves de Terminale ont également présenté leur travail effectué en cours d’EPS avec Madame Frite sur le thème des « GUERRIERES DE DAHOMEY »: une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l’Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n’ont jamais trouvé d’égal. La danse mise à l’honneur encore une fois dans un processus de danse contemporaine.

De plus, une troupe de danseurs du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportive) de l’Université Paris-Saclay, ayant pour professeur Madame Frite, ont présenté une composition contemporaine sur le thème « EPICENTRE »: Foyer apparent des ébranlements au cours d’un tremblement de terre. Points de la surface terrestre où un séisme a été le plus intense.

Enfin, une dizaine d’élèves des différentes AS du lycée ont pu apporter leur soutien à l’AS danse en participant pleinement à l’organisation du Spectacle.

Danseurs AS Danseuses EPS Danseurs SUAPS
– Leydy CASTILLO