Seconde générale et technologique ou en seconde professionnelle

Madame, Monsieur,

Votre enfant a été affecté(e) en classe de seconde générale et technologique ou en seconde professionnelle au Lycée Parc de Vilgénis.

Vous devez procéder à son inscription en ligne (ou télé-inscription), en confirmant votre acceptation sur le site académique de télé-inscription à l’aide des identifiants fournis par le collège d’origine de votre enfant.

IMPORTANT : Les documents en téléchargement sur la télé-inscription et disponibles également sur le site internet du lycée  sont à imprimer et renseigner afin de finaliser l’inscription de votre enfant au lycée aux dates suivantes :

Jeudi 1er juillet de 11 h à 19 h ou

vendredi  2 juillet de 8 h à 16 h.

Dans le cadre du respect du protocole sanitaire,
un seul parent se présentera seul à l’inscription éventuellement accompagné de l’élève.

Après le dépôt du dossier, aucune modification de vos vœux ne pourra être faite.

Vous voudrez bien trouver ci-dessous, la liste des pièces à télécharger :

Le principe de gratuité de l’enseignement public s’applique aux frais administratifs et pédagogiques, toutefois suite à la décision du Conseil d’Administration en date du 23/11/2018 d’accepter les dons des familles,

• Ÿ une contribution volontaire est fixée à 15 euros. Elle facilite la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le cadre de la gratuité de l’enseignement scolaire et sont à la charge des familles : sorties scolaires et paiement des intervenants extérieurs,  photocopies de recherches et travaux personnels, mise à disposition, en dehors des heures inscrites à l’emploi du temps, des moyens de communication et d’information électroniques.
  • Ÿ Vous pouvez également contribuer à la caisse de solidarité, dont le montant est laissé à votre discrétion.

Les chèques sont à établir à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Parc de Vilgénis, EN INSCRIVANT AU DOS LES NOM ET PRÉNOM de L’ÉLÈVE

Au-delà du 5 juillet, toute place restée vacante ne sera plus réservée et sera réattribuée par les services de la Direction Académique

En vous remerciant de votre collaboration efficace, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Proviseure
Mariane Girou