Inscription en Seconde Générale, Technologique ou en Seconde Professionnelle

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre enfant a été affecté(e) en classe de 2nde GT ou 2nde Pro au Lycée Parc de Vilgénis.

Vous devez procéder à son inscription en ligne, en confirmant votre acceptation sur le site académique de téléinscription, à l’aide des identifiants fournis par le collège d’origine de votre enfant.

IMPORTANT : Les documents en téléchargement sur la téléinscription(TSA) et disponibles également ci-dessous sont à imprimer et renseigner afin de finaliser l’inscription de votre enfant en venant au lycée à l’une des dates suivantes :

vendredi 1er juillet de 11 h à 19 h (ne pas tenir compte de l’horaire indiqué sur la téléinscription)
ou lundi  4 juillet de 8 h 30 à 12 h 30.

Après le dépôt du dossier, aucune modification de vos vœux ne pourra être faite.

Je vous précise aussi qu’au-delà du 5 juillet, toute place restée vacante ne sera plus réservée et sera réattribuée par les services de la Direction Académique.

Vous voudrez bien trouver ci-dessous, la liste des pièces à télécharger :

• La fiche de renseignements administrative, remplie de façon lisible
  • Déposez votre photo d’identité pour obtenir votre carte d’accès au lycée : ICI
  • La fiche des options hiérarchisées uniquement pour l’affectation en 2nde générale et technologique
  • La fiche d’urgence infirmerie
  • La fiche d’inscription AS Vilgénis, si votre enfant est intéressé(e) + chèque d’adhésion
  • Toutes les informations sur la demi-pension sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/restaurant-scolaire/
  • Toutes les informations sur les bourses sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/bourses-et-aides/
  • Le principe de gratuité de l’enseignement public s’applique aux frais administratifs et pédagogiques, toutefois suite à la décision du Conseil d’Administration du 04/12/2018 d’accepter les dons des familles, une contribution volontaire est fixée à 15 euros. Elle permet la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le cadre de la gratuité de l’enseignement scolaire et sont à la charge des familles : sorties scolaires et paiement des intervenants extérieurs, photocopies de recherches et travaux personnels, mise à disposition, en dehors des heures inscrites à l’emploi du temps, des moyens de communication et d’information électroniques.
  • Une contribution à la caisse de solidarité, dont le montant est laissé à votre discrétion peut s’y ajouter.

Le chèque est à établir à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Parc de Vilgénis,
en inscrivant au dos les nom et prénom de l’élève,
ainsi que le niveau suivi en 2022/2023 (2GT ou 2Pro)

Le chèque peut être déposé dans la boite aux lettres prévue à cet effet au niveau de l’accueil du lycée.

Votre enfant peut aussi participer à l’Atelier Scientifique, pour en savoir plus, cliquer ICI

En vous remerciant de votre collaboration efficace, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Proviseure
Mariane Girou