Inscription en Première Technologique

Madame, Monsieur,

Votre enfant est admis en classe de Première Technologique (STMG / STI2D). Afin d’être inscrit au Lycée Parc de Vilgénis à la rentrée 2020, il doit télécharger sur le site du lycée : www.vilgenis.fr, les documents demandés et soit les déposer dans la boîte aux lettres prévue à l’entrée du lycée soit les envoyer par la poste avant le 7 juillet 2020.

Toutes vos questions éventuelles devront être posées par téléphone ou par mail avant le retour de votre dossier.  Aucun personnel ne pourra vous renseigner lors du dépôt de votre dossier au lycée.

Le dossier d’inscription comprend :

• Ÿ La fiche d’inscription pédagogique (ci- dessous à découper) totalement remplie, datée et signée.
  • ŸLa fiche de renseignements – toute fiche illisible ne sera pas prise en compte.
  • Ÿ Pour les élèves qui n’étaient pas au Lycée Vilgénis l’an dernier le dossier d’inscription au self (même si vous êtes externe pour le badge d’accès).
  • Ÿ La fiche d’urgence infirmerie.

Conformément à la réglementation et aux décisions prises par le Conseil d’administration du 23/11/2018 d’accepter les dons des familles, une contribution volontaire est fixée à 15 euros. Cette contribution volontaire permet la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le cadre de la gratuité de l’enseignement scolaire et sont à la charge des familles : sorties scolaires et paiement des intervenants extérieurs, photocopies de recherches et travaux personnels, mise à disposition, en dehors des heures inscrites à l’emploi du temps, des moyens de communication et d’information électroniques.

De plus, vous pouvez faire une contribution à la caisse de solidarité, dont le montant est laissé à votre discrétion.

Les chèques sont à établir à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Parc de vilgenis.

en inscrivant au dos les  nom et prénom de l’élève, ainsi que la classe suivie en 2020-2021.

AU DELÀ DU 6 JUILLET TOUTE PLACE VACANTE  NE POURRA PAS ÊTRE RÉSERVÉE ET SERA RÉATTRIBUÉE PAR LES SERVICES DE LA DIRECTION ACADÉMIQUE

Le règlement intérieur d’un établissement scolaire s’applique à tout élève dès lors qu’il est inscrit.

En vous remerciant de votre soutien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Proviseure
Mariane GIROU

Fiche urgence infirmerie 2020-2021
Coupon à compléter