Inscription BTS et CPGE

Madame, Monsieur,

Vous êtes admis(e) en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) : ECG, ECT et PTSI ou en Section de Technicien Supérieur pour préparer un BTS au Lycée Parc de Vilgénis pour la rentrée 2022.

Pour procéder à votre inscription, après la proclamation des résultats du baccalauréat, vous devez télécharger sur le site du lycée «  www.vilgenis.fr » les documents demandés et venir vous inscrire à une des dates suivantes en les apportant complétés :

mardi 5 juillet de 14h à 19h

ou jeudi 7 juillet de 8h à 13h

ou le lundi 11 juillet de 8h à 13 h

Le dossier d’inscription comprend :

Toute fiche illisible ou incomplète ne pourra pas être traitée et votre inscription ne sera pas validée.

• La photocopie du relevé des notes du baccalauréat
  • La fiche d’urgence infirmerie
  • Déposez votre photo d’identité pour obtenir votre carte d’accès au lycée : ICI
  • Toutes les informations sur la demi-pension sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/restaurant-scolaire/
  • Toutes les informations sur les bourses sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/bourses-et-aides/
  • Conformément à la réglementation et aux décisions prises par le Conseil d’Administration du 04/12/2018 d’accepter les dons des familles, vous pouvez verser une contribution volontaire fixé à 35 euros. Elle permet la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le cadre de la gratuité de l’enseignement au sein des sections de CPGE et de STS du lycée et qui sont à la charge des familles : sorties scolaires facultatives et paiement des intervenants extérieurs, photocopies de recherches et travaux personnels, frais de dossier individuel (mémoire de synthèse, rapports, livret scolaire destiné aux examens).
  • Une contribution à la caisse de solidarité, dont le montant est laissé à votre discrétion peut s’y ajouter.

Le chèque est à établir à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Parc de vilgénis,
en inscrivant au dos les nom et prénom de l’élève.

Le chèque peut être déposé dans la boite aux lettres prévue à cet effet au niveau de l’accueil du lycée.

Vous ne serez déclaré(e) inscrit(e) pour l’année scolaire 2022/2023 qu’une fois ces formalités remplies.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

La Proviseure

Mariane GIROU