CHAMPIONNATS D’ACADÉMIE UNSS d’escalade

Mercredi 22 mars, nous organisions sur notre mur les championnats d’académie UNSS d’escalade collège/lycée et sport partagé.

Un grand évènement de grimpe avec pas moins de 170 participants !

18 équipes lycées étaient présentes, dont 3 équipes de Vilgénis qui s’étaient qualifiées en février suite au championnat départemental.

Notre équipe excellence remporte la compétition (1ère au scratch) et se qualifie pour les championnats de France à Gémozac du 15 au 17 mai où l’objectif sera de tenter de conserver le titre national.

Notre première équipe établissement se classe 2ème au classement établissement et 3ème au scratch derrière Limours. Au vu de la belle performance (une élève débutante dans l’équipe qui a démarré en septembre et qui a vécu sa première compétition pour remplacer au pied levé une autre élève blessée), une demande de repêchage aux championnats de France est effectuée.

Notre seconde équipe établissement se classe 7ème au classement établissement et 8ème au classement scratch.