Championnat Interacadémique UNSS de rugby

La section rugby participait au tournoi Interacademique UNSS lycée excellence ce mercredi 23 mars et elle finit VICE-CHAMPIONNE derrière le lycée Claude Bernard de Paris.

5 équipes se sont affrontées sur les magnifiques terrains du club de rugby de Sucy-en-brie. Notre équipe est montée en puissance tout au long de l’après midi, tout d’abord cueillie à froid par la très solide formation du lycée parisien C.Bernard (défaite  17-19) puis par l’excellent jeu de mouvement des élèves du lycée Jules Ferry de Versailles(égalité 10-10). Les deux derniers matchs de l’après midi étaient alors capitaux pour se qualifier, la victoire ou l’élimination. Face à la toute nouvelle section rugby du lycée Christophe Colomb de Sucy en brie, nos joueurs tombent dans le piège de la suffisance mais se sont vite repris pour marquer 7 essais et finir sur un 38 – 0. Arrive alors le dernier et non moins important match face à notre meilleur ennemis, le lycée Carnot de Paris, détenteur du titre, qui nous avait éliminé en 2020. Des l’échauffement le sérieux et l’implication furent de mise, notre groupe composé de joueurs de niveau somme toute homogène s’est révélé redoutable dans l’envie, dans les soutiens et surtout en défense ! Les Parisiens, étouffés, ont rendu des ballons qui furent exploités par les Massycois. Fin du match 35-7…la qualification est dans la poche et les élèves ont été la chercher.

FÉLICITATIONS POUR LEUR PERFORMANCE ET POUR LEUR SYMPATHIE ?????????.

Rendez-vous le mercredi 6 avril à Arras pour le tournoi qualificatif pour les championnats de France ??