Avis aux nouveaux arrivants

1- Il est urgent de transmettre votre photo d’identité au service Intendance pour obtenir votre badge d’entrée au lycée, si vous ne l’avez pas encore fait.

Je dépose ma photo ici

2- Pour pouvoir manger à la cantine, pensez à créer un compte sur

3- Et si vous n’avez pas encore complété les documents nécessaires à votre rentrée,  voici la liste des pièces à télécharger :

• La fiche de renseignements administrative, remplie de façon lisible
  • La fiche des options hiérarchisées uniquement pour l’affectation en 2nde générale et technologique
  • La fiche d’urgence infirmerie
  • La fiche d’inscription AS Vilgénis, si votre enfant est intéressé(e) + chèque d’adhésion
  • Toutes les informations sur la demi-pension sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/restaurant-scolaire/
  • Toutes les informations sur les bourses sont à lire en suivant ce lien : https://lyc-vilgenis-massy.ac-versailles.fr/bourses-et-aides/
  • Le principe de gratuité de l’enseignement public s’applique aux frais administratifs et pédagogiques, toutefois suite à la décision du Conseil d’Administration du 04/12/2018 d’accepter les dons des familles, une contribution volontaire est fixée à 15 euros. Elle permet la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le cadre de la gratuité de l’enseignement scolaire et sont à la charge des familles : sorties scolaires et paiement des intervenants extérieurs, photocopies de recherches et travaux personnels, mise à disposition, en dehors des heures inscrites à l’emploi du temps, des moyens de communication et d’information électroniques.
  • Une contribution à la caisse de solidarité, dont le montant est laissé à votre discrétion peut s’y ajouter.

Le chèque est à établir à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Parc de Vilgénis,
en inscrivant au dos les nom et prénom de l’élève,
ainsi que le niveau suivi en 2022/2023 (2GT ou 2Pro)

Le chèque peut être déposé dans la boite aux lettres prévue à cet effet au niveau de l’accueil du lycée.

Vous pouvez aussi participer à l’Atelier Scientifique, pour en savoir plus, cliquer ICI