Enseignements facultatifs

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

Ces enseignements sont évalués et comptent pour l’obtention du baccalauréat.

ESABAC italien – 4 heures par semaine – préparation conjointe des baccalauréat français et italien pour l’obtention d’un double diplôme.

EURO espagnol – 2 heures par semaine – validation d’une mention européenne au baccalauréat.

LATIN – 2 heures par semaine

CINEMA AUDIOVISUEL – 2 heures par semaine – https://vimeo.com/672552199/9f282f804a

SECTIONS SPORTIVES ET SECTION SPORTIVE D’EXCELLENCE

Sur recrutement spécifique, dispositif qui vise à concilier scolarité et activité sportive de haut niveau.

3 sections sportives : natation, escalade et rugby

Pour ces sections, l’enseignement d’EPS est maintenu dans l’emploi du temps et la présence des élèves est obligatoire.

ATELIERS

Non évalués, ces ateliers sont l’occasion pour les élèves de profiter à raison de 2 heures par semaine d’un enseignement supplémentaire dans un domaine qui les intéresse.

ASTRONOMIE : Initiation à l’astronomie  à travers différents champs artistiques: le cinéma, la littérature, la peinture et la photographie. L’année scolaire 2022-2023 sera plus particulièrement consacrée à l’histoire de l’observatoire de Paris à travers la dynastie Cassini. Les prises de photos de la lune permettront d’aborder l’utilisation d’un télescope, les techniques de prises de vues avec un appareil photo reflex et l’utilisation d’un logiciel de traitement d’images. Enfin 4 visites sont prévues (Les observatoires de Paris, Meudon et Nancay ainsi qu’un voyage scolaire à Bologne-Italie).

SCIENTIFIQUE : pour les passionnés de mathématiques et de sciences. Atelier aux multiples décorations dont les élèves présentent régulièrement leurs travaux auprès de différents chercheurs (INRA, IPSL, Institut Pasteur, Polytechnique)