Domaine de l’enseignement
DANE Versailles 2020
http://www.dane.ac-versailles.fr/archives/infos/un-atelier-scientifique-dynamique
http://www.dane.ac-versailles.fr/s-inspirer-temoigner/le-projet-pollubike
Eduscol, 2018
Café pédagogique :
>> 2016 : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/12/13122016Article636172101886784223.aspx
>> 2018 : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/01/16012018Article636516854260979051.aspx
Académie de Versailles
>> Mission d’Appui aux Expérimentations Retour d’expérience, 2016 :
http://blog.ac-versailles.fr/innovation/public/Paratiques/2015_Vilgenis_-_Massy_-_Communaute_scientifique_junior.pdf
>> EDD Versailles
2017 : https://edd.ac-versailles.fr/spip.php?article574
2019 : https://edd.ac-versailles.fr/spip.php?article672
2020 : https://edd.ac-versailles.fr/spip.php?article697
Sciences à l’Ecole : http://www.sciencesalecole.org/un-atelier-scientifique-toujours-en-activite-durant-la-periode-de-confinement/
Agglo Paris-Saclay : http://agissonspourleclimat.fr/initiatives/156
Parution dans les médias
Magazine Phosphore : https://www.phosphore.com/actu-en-clair/les-lyceens-qui-traquent-la-pollution/
Dans une émission radio : https://rcf.fr/actualite/societe/les-lyceens-qui-traquent-la-pollution
Le Parisien
Article de l’animateur de l’Atelier
Sesamaths
>> Septembre 2017 : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1010
>> Septembre 2018 : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1112
>> Janvier 2021 : Travail sur la latence avec un article de deux élèves http://revue.sesamath.net/spip.php?article1378
Les enseignant innovants, 2016 :
>> http://www.enseignants-innovants-2016.net/dux/view.php?id=70