Inscription Seconde Générale et Technologique ou Seconde Professionnelle

Votre enfant a été affecté en classe de 2nde GT ou 2nde Pro au Lycée Parc de Vilgénis.

Vous devez procéder à son inscription administrative en vous présentant au lycée à l’une des dates suivantes :

• Mercredi 3 Juillet de 10h à 19h
  • Jeudi 4 Juillet de 8h à 17h

L’élève se présentera accompagné d’un de ses parents avec son dossier constitué des pièces suivantes remplies de façon lisible :

Le dossier devra impérativement être complété avec les documents suivants :

• Une copie du bulletin du 3ème trimestre ;
  • Les informations concernant la cantine et la bourse sont à retrouver sur les pages du site web.

Afin de soutenir les actions culturelles de l’établissement, une contribution volontaire sous la forme d’un don de 15 € peut être réalisée (décision du conseil d’administration du 4 décembre 2018). Elle aidera à la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le champ de la gratuité scolaire (aides financières aux familles, voyages scolaires…). Le chèque est à établir à l’ordre de : « Agent comptable du lycée Parc de Vilgénis », en inscrivant au dos les nom et prénom de l’élève, ainsi que le niveau suivi en 2024/2025 (2GT OU 2PRO)

Après le dépôt du dossier, aucune modification de vos vœux ne pourra être faite.

Au-delà de ces journées d’inscription, toute place restée vacante ne sera plus réservée et sera réattribuée par les services de la Direction Académique.