Inscription 1ère année de BTS ou 1ère année de CPGE

Vous êtes affecté.e en classe de BTS ou CPGE au Lycée Parc de  Vilgénis.

Vous devez procéder à votre inscription administrative en vous présentant au lycée à l’une des dates suivantes :

• MARDI 9 JUILLET de 8h à 13h
  • JEUDI 11 JUILLET DE 13h à 18h
  • VENDREDI 12 JUILLET DE 8h à 11h (uniquement pour les élèves admis au baccalauréat lors du second groupe)

Vous vous présenterez avec votre dossier constitué des pièces suivantes, remplies de façon lisible:

Le dossier devra impérativement être complété avec les documents suivants:

• Le relevé de notes du baccalauréat,
  • Pour les étudiants s’inscrivant en BTS tertiaire, une photocopie de votre pièce d’identité,
  • Les informations concernant la cantine et la bourse sont à retrouver sur les pages du site web.

Vous devez impérativement compléter LE FORMULAIRE qui vous permet d’obtenir une carte d’accès étudiant.

Afin de soutenir les actions culturelles de l’établissement, une contribution volontaire sous la forme d’un don de 15 € peut être réalisée (décision du conseil d’administration du 4 décembre 2018). Elle aidera à la prise en charge collective des dépenses qui n’entrent pas dans le champ de la gratuité scolaire (aides financières aux familles, voyages scolaires…). Le chèque est à établir à l’ordre de : « Agent comptable du lycée Parc de Vilgénis », en inscrivant au dos les nom et prénom de l’élève.

Au-delà de ces journées d’inscription,
toute place restée vacante ne sera plus réservée et sera réattribuée.