Championnats de France UNSS d’escalade : 5-7 juin 2023

C’est sous un temps estival que l’équipe de la section sportive escalade du lycée s’est rendue à Avrillé à côté de la Ville d’Angers afin de participer aux championnats de France UNSS d’escalade lycées début juin, accompagnés par Mme Dury et M Délas.
Au programme, un jour et demi de compétition par équipe de 4 où il s’agit de produire la meilleure performance possible dans 8 secteurs différents :
– 5 secteurs de difficulté (voies) de niveau 5c à 8a,
– 2 secteurs de bloc (essais limités à 5)
– un secteur vitesse (un chrono chacun en format classique).
Au départ, 56 équipes étaient présentes pour deux classements :
– excellence pour les équipes de section sportive ou comportant des athlètes très bien classés au niveau fédéral,
– établissement pour les autres équipes d’AS.
Au classement scratch (tout confondu), Vilgénis finit 10ème, et 8ème en catégorie excellence, un très bon résultat !
Bravo aussi à notre juge arbitre Indyra qui a obtenu son diplôme de Jeune Arbitre National avec brio !

Clap de fin sur la saison sportive 2023, on se retrouve l’an prochain !